Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
LES CONDITIONS POUR LE SEJOUR DE VOTRE CHAT

Pension pour chats Miaou

Conditions de la pension

 

 

  • Les chats doivent être en bonne santé, stérilisés ou castrés à l'exception des chatons jusqu'à 6 mois environ. Il faut qu'ils soient vaccinés depuis plus de 3 semaines et moins d'un an contre les maladies suivantes :

               - Le Typhus

               - Le Coryza

               - La Leucose féline ou test négatif

 

  • Les pensionnaires doivent être protégés contre les puces 5 à 6 jours avant l'entrée en pension et être vermifugés depuis moins de 3 mois.

 

  • Le carnet de vaccination, dûment rempli, est remis à l'admission et il sera conservé pendant toute la durée du séjour.

 

  • Lors de l'admission, le propriétaire ou son représentant est impérativement tenu de signaler lorsqu'un chat est en traitement suite à une maladie ou un accident survenu avant le début du séjour. Il faut souligner que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années, dans l'organisme d'un chat sans se manifester. Un événement stressant peut déclencher l'apparition des symptômes. C'est le cas, entre autres, de la péritonite infectieuse féline (PIF), du FIV (sida du chat), de la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, d'insuffisance rénale et d'hépatite pour lesquelles il n'existe aucun vaccin. Nous ne pourrons être tenus responsables de l'apparition de ces maladies. Les locaux étant désinfectés quotidiennement, nous ne pourrons pas non plus être tenus responsables des allergies, eczémas, ou toute autre épidémie qui pourrait survenir pendant et après le séjour d'un animal.

 

  • Le propriétaire reconnaît le danger accru que comporte la pension en chatterie pour un chat âgé, malade, accidenté ou sous traitement médical. Il le confie en toute connaissance de cause et déclare accepter ces risques. Il décharge entièrement les responsables de la chatterie en cas d'aggravation de l'état de santé ou de mort de l'animal durant le séjour.

 

  • Les propriétaires d'animaux de valeur ou de concours doivent être assurés personnellement.

 

  • La chatterie Miaou se réserve le droit de refuser une admission lorsque l'animal n'est pas vacciné correctement, qu'il représente un danger pour les autres pensionnaires, que son état de santé et son comportement sont incompatibles avec un séjour en pension. 

 

  • En cas de maladie ou d'accident durant le séjour, les soins seront prodigués par un vétérinaire. Il sera habilité à prendre toutes les décisions nécessaires. Tous les frais sont à la charge du propriétaire (déplacement et soins). Nous nous engageons à vous contacter au plus vite et à prendre toutes les dispositions nécessaires.

 

  • Le jour de l'arrivée et celui du départ sont fixés d'avance et doivent être respectés. Sans nouvelles du propriétaire ou de son représentant 5 jours après la date de fin du séjour, l'animal sera considéré comme abandonnée et conduit au refuge le plus proche. Le propriétaire perd tous ses droits. Le montant de la pension restera dû.